Afin de donner du caractère aux mixages le studio s’équipe de toute une panoplie de plug-ins VST Waves à modélisation de matériel haut de gamme ! Compresseur, égaliseur, tranche de console, réverbération, delay…
Abbey Road Reverb Plates

Le plug in VST Waves Abbey Road Reverb Plates – modélisations avancées des quatre légendaires réverbe à plaque EMT 140 des studios Abbey Road et utilisées sur les enregistrements des Beatles et Pink Floyd.
CLA-76 Compressor / Limiter


Un des plus grands compresseurs de tous les temps, réplique de l’indémodable 1176 de Urei (Universal Audio). Un compresseur limiteur FET très efficace avec temps d’attaque très rapide, un must sur les caisses claires, mais reste à l’aise dans toutes les situations. Des compressions les plus douces au plus extrêmes. Essayez le fameux mode « all boutton » vous entendrez jusqu’où peut aller cette bête en termes de compression et saturation extrême. Fabuleux !
CLA-2A Compressor / Limiter

Voici une émulation du fameux Teletronix LA2 sortie en 1965. Une compression très naturelle, avec atténuateur opto électronique, qui permet une réduction de gain instantanée sans augmentation de la distorsion harmonique. Très peu de réglage gain d’entrée et compression, simple et terriblement efficace. Un must pour les voix, guitare acoustique, instruments acoustiques en général.
API 2500

Le API 2500 est un compresseur très polyvalent qui fonctionne sur à peu près tout, allant des compressions douces à extrêmes. La section tone est intéressante et permet de changer la couleur, la présence, l’aspect plus ou moins vintage. Il faut expérimenter. Les autres réglages sont classiques, attack (attaque), release (relâchement), ratio (taux), threshold (seuil). Le compresseur fonctionne aussi en sidechain. Une bête de compression qui vous sortira de pas mal de situation !
CLA-3A Compressor / Limiter

Un autre compresseur optique le LA 3A. Il se situe quelque part entre ses prédécesseurs LA 2A et le 1176 de Universal Audio. Certainement moins discret que le LA 2A, avec un peu plus de mordant, moins agressif qui le 1176 tout de même. Personnellement, je l’adore sur les guitares acoustiques, électriques et basses. Un son vintage a souhait, une très belle couleur sonore !
Waves API 550

Modélisation du très bon EQ 550 de API. Très clean, très fin, de beaux aigus pour ouvrir le son. Parfait en mastering !
Waves Scheps 73

Modélisation d’un des plus grands préampli / equaliser le légendaire Neve 1073.
Waves REDD

Modélisation des consoles REDD.17, REDD.37 et REDD.51 du mythique studio Abbey Road.
Waves EMI TG12345 Channel Strip

Modélisation de la console EMI TG12345 du studio mythique Abbey Road.
Waves H-Reverb Hybrid Reverb

Une reverb qui sonne ! Complète et innovante.
Waves H-Delay Hybrid Delay

Un Delay Stéréo aux multiples possibilités.
GTR Solo

Simulateur d’ampli Fender, Marshall, Vox entre autres et de nombreuses pédales d’effets.
- Monter son Home Studio. Évitez de perdre votre temps et votre argent.
- Les différents types de reverb. Comment donner de la profondeur à un morceau ?
- Speakeasy Streets : Sweet Deceit
- Le studio s’équipe : Auto-tune, Pultec, DBX 160…
- Le préampli microphone. Comment upgrader sa carte son ?
- DIY pédale guitare Fuzz Face