2 salles séparées :
Régie de 28,3 m2
Cabine de 27,5 m2
Console :
- DDA serie Q 32 pistes
Convertisseur :
- SSL Xlogic Alpha Link Ax (24 in, 24 out)
Carte son :
- RME Raydat (32 in, 32 out)
Clock :
- Apogee Big Ben
PC :
- Processeur Intel Core i7-7700 (3.6 GHz) Kaby Lake
- RAM 8GB DDR4 2400 Mhz
- Disque Dure SSD 500 Go
- 3 écrans
- Ultra Silencieux
Monitoring :
- Adam P11 A
- Ultimate MS90/45 B (pieds d’enceintes)
Casques :
Microphones :
- Neumann U 87 (vintage)
- Rode NTK (à lampe)
- Rode NT5 (2x)
- ElectroVoice RE20
- Beyerdynamic M500 N(C) (à ruban vintage)
- Shure SM57
- Shure SM58
- Sennheiser MD 421
- Audix D2 (2x)
- Audix D6
- Blue Spark
- Line Audio CM3 (2x)
- Nohype Audio LRM1 (à ruban)
- Behringer ECM8000
Machines :
- Manley Mono Mic Pre 60dB (Préampli à lampes monté main aux USA)
- 1176 LN (Urei Clone) (Compresseur, Limiteur)
- Joemeek SC2.2 (Compresseur Stéréo optoélectronique)
- Tl audio Valve C 1 (Double préampli , double compresseur à lampes)
- Tc Electronic M2000 (Reverb Stéréo)
- Korg Kaoss Pad 3 (Multi Effet)
Controlleurs Midi :
- Behringer BCF 2000
- Maudio keystation 49e (clavier)
Logiciels :
Plugin VST :
- Sonnox Inflator | Compresseur type Tube
- Sonnox Limiter | Limiteur
- Softube Tube-Tech Compressor Collection | Compresseur (modélisation du Tube Tech CL 1B
- Waves CLA-76 | Compresseur / Limiteur (modélisation du Urei 1176 )
- Waves CLA-2A | Compresseur / Limiteur (modélisation du Teletronix LA-2A)
- Waves CLA-3A | Compresseur / Limiteur (modélisation du Universal Audio LA-3A)
- Waves CLA Echo Sphere | Slap echo, Plate réverbération de Chris Lord-Alge
- Waves API 2500 | Compresseur (modélisation du API audio 2500)
- Waves API 550 | Egalisation (modélisation du API audio 550A et 550B)
- Waves Abbey Road Reverb Plates | Reverb à plaques (modélisation réverbes EMT 140 du studio Abbey Road)
- Waves Abbey Road Chambers | Reverb écho Room de studio Abbey Road
- Waves Scheps 73 | Egalisation (modélisation du Neve 1073)
- Waves REDD | Tranche de console (modélisation des consoles REDD.17, REDD.37 and REDD.51 du studio Abbey Road)
- Waves Abbey Road Réel ADT | Emulation double tracking utilisé par les Beattles
- Waves EMI TG12345 | Tranche de console (modélisation des consoles EMI TG12345 du studio Abbey Road)
- Waves dbx 160 Compressor / Limiter | Emulation du compresseur DBX 160
- Waves PuigTec EQs | Emulation de l’équaliseur à lampe Pultec EQP-1 A / MEQ-5
- Waves H-Reverb | Reverb
- Waves H-Delay | Delay
- Waves GTR Solo | Simulateur d’ampli de guitare et de pédales d’effet
- Waves NS1 Noise Suppressor | Nettoyeur suppression de bruits
- Waves Renaissance Vox | Compresseur et Gate pour voix
- Waves Renaissance Bass | Générateur d’harmoniques pour basses et grosse caisse
- Waves Renaissance Axx | Compresseur pour guitares
- Waves Renaissance Compressor | Compresseur
- Waves Renaissance Reverb | Reverb
- Waves Renaissance DeEsser | Déesseur
- Waves Renaissance Equalizer | Égaliseur paramétrique 6 bandes
- Waves Renaissance Channel | Tranche de console
- Waves IR-L Convolution Reverb | Reverb à convolution
- Waves Tune LT | Correcteur de hauteur voix
- Waves Tune Real-Time | Autotune
- Waves Berzerk | Distorsion
- Waves Smack Attack | Traitement des transitoires
- Waves F6 Floating-Band Dynamic EQ | Égaliseur dynamique 6 bandes
- Izotope Ozone Elements | Suite mastering
- Izotope Ozone Imager | Spatialisation stéréo
- Izotope Vocal Doubler | Doubleur de voix
- Izotope Neutrino | Spectral Shaping
- Izotope Vinyl | Effet vinyle
- Eventide EQuivocate | Egaliseur
- Arturia Rev Plate-140 | Reverb Plate émulation EMT 140
- Arturia Chorus June-60 | Chorus du synthé Juno Polysynth
- SoundToys Little PLate | Reverb Plate émulation EMT 140
- Native Instrument Raum | Réverbération créative
- Native Instrument Supercharger | Compresseur type lampe
- Plugin Alliance Ampeg SVT-VR | Emulatuer de l’ampli de basse à Tube Ampeg SVT-VR
- Plugin Alliance Lindell Audio 7X-500 | Compresseur type 1176 Fet émulation du Lindell Audio 7X-500
- Plugin Alliance Lindell Audio PEX-500 | Egaliseur type Pultec, emulation du Lindell Audio PEX-500
Instrument VST :
- Arturia V-Collection | Suite de 26 instruments claviers analogiques
- U-He Repro 5 | Reproduction du mythique synthé analoqique polyphonique Sequential Prophet 5
- U-He Repro 1 | Reproduction du synthé analogique monophonique Sequential Pro One
- Waves Electric 200 Piano | Emulation Wurlitzer
- Uvi Digitale Synsations | Son de Synthé des années 90
- Steinberg Retrologue 2 | Emulation synthé analogique
- Steinberg Groove Agent | Son de batterie
Prêt d’instruments et amplis sur demande :
Syntétiseur :
- Arturia Minibrute 2 | Syntétiseur 100% analogique
Amplis :
- Vox AC15HTVH édition limité 50ème anniversaire à lampes monté main (Tête)
- Peavey Classic 30 à lampes
- Fender Stage 150 (Tête)
- Marshall JCM 900 1936(Corps) monté avec Fane Ascension A60 12″ AlNiCo (fabriqué main en Angleterre)
- Laney (Basse)
Guitares :
- Fender Telecaster Standard (électrique) / Pickups guitare: Nocaster-Tele ’54 Tornade MS (Bobiné main en France) / Condensateur NOS PIO Russe
- Grestch electromatic G5120 Demi caisse / Pickups guitare : HepCat Pickups Set FILTER-CAT (Bobiné main en France) / Condensateur NOS PIO Russe
- Fender Jazzmaster Classic Player (électrique) / Pickups guitare: HepCat Pickups Jazzmaster ’58 (Bobiné main en France) / Condensateur NOS PIO Russe
- Takamine EN 10C (acoustique)
- Alhambra (classique)
- Ibanez (basse electrique)
Pédales d’effet :
- VanAmps Sole Mate : Reverb analogique (Monté main USA)
- Fuzz Face Germanium DIY fait à la main
- Farmer’s Mill : Crushsound analogique (Fabriqué main)
- Union Tube and Transistor Bumble Buzz : Fuzz analogique (Monté main USA)
- Dwarfcraft Eau Claire Thunder : Fuzz analogique (monté main USA)
- Dunlop TS-1 : Tremolo analogique (Vintage)
- Marshall JH-1 The Jackhammer : Overdrive / Distorsion
- Ibanez CF7 : Chorus / Flanger
- Ibanez DE7 : Delay Echo
- Boss ODB-3 : Bass Overdrive
- Fuzzface Germanium : Fait main par mes soins
Batterie :
- DW Eco-X
- Cymbale Zildjian K Custom