Aller au contenu

Carte son Audient ID44 MK2

audient id44 MK2 carte son

Pour compléter sa gamme de carte son pour home studio série ID, Audient sort son interface audio 4 entrées deuxième génération Audient ID44 MK2.

Les atouts de cette interface audio sont d’abord ses préamplis micros de classe A, les mêmes qui équipent les consoles Audient ASP8024-HE. Ces préamps de 60 dB de gain sont très propres, ils offrent un bruit ultra-faible, ainsi qu’une faible distorsion.

Les convertisseurs de cette petite machine ne sont pas en marge, ils sont de qualité et offrent une superbe plage dynamique de 126 dB sur les sorties monitors ou lignes, une plage de 124 dB sur les sorties casques, et de 112 dB THD+N en conversion analogique vers numérique.

L’interface audio est doté de 3 boutons assignables, d’un talkback, d’un DIM pour diminuer le volume des sorties d’une simple pression, d’un CUT pour couper le son et d’un bouton rotatif de volume qui sert également de bouton de contrôle MIDI, une fois la touche ID enclenchée.

Chaque canal est équipé d’un filtre coupe bas, d’un pad -10 dB, d’un switch d’alimentation fantôme +48V, et d’un potentiomètre de réglage du gain.

Au niveau de la connectique, l’interface est équipée de 4 entrées combo xlr / jack microphones et ligne. 2 entrées instruments pour guitare et basse JFET riches en harmoniques offrant une très bonne base pour attaquer un simulateur d’ampli.

Pour plus de flexibilité, l’interface est dotée de 2 sorties casques avec réglage de volume indépendant, 4 sorties lignes ou deux HP stéréos, une sortie wordclock et deux entrées et sorties optiques SPDIF ou ADAT. Les canaux 1 et 2 sont équipés d’entrée sortie en insert pour brancher des machines externes tel qu’un compresseur ou autres. Les possibilités de routage sont nombreuses et cela en fait une interface audio prête à s’adapter à toutes les situations.

La fonction loop-back permet d’enregistrer l’audio de l’ordinateur. Elle sera très utile aux créateurs de contenu vidéo YouTube, livestream et podcast. Il est ainsi très facile de mélanger l’audio de l’ordinateur avec le son d’un microphone ou autre. Les possibilités sont nombreuses grâces au logiciel de mixage intégré.

Un VU-mètre est présent sur l’interface audio pour nous aider à travailler plus facilement. Le tout est monté dans un boîtier métallique sobre, robuste et qui inspire la confiance !

La série Audient ID MK2 est également disponible en version 1 entrée microphone Audient ID4 MK2 et en version 2 entrées microphones Audient ID14 MK2.

Audient ID44 MK2 : Interface audio

Audient ID44 MK2 en bref

Plus d’infos sur le site d’Audient




Pour en apprendre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.