Casque de studio Beyerdynamic DT 770 PRO

Beyerdynamic DT 770 PRO

Beyerdynamic DT 770 PRO

Pour mieux vous accueillir et pour le confort de vos oreilles le studio s’équipe d’un casque supplémentaire, une référence dans le milieu audio professionnel, un grand classique. Le casque de studio fermé Beyerdynamic DT-770 PRO.

Il offre un son très détaillé, avec des basses bien présentes et précises. Un casque très confortable pour bien travailler, tant au niveau de son que du port. Le Beyerdynamic DT 770 PRO est un casque robuste, tous les composants sont remplaçables si nécessaire. La gamme est déclinée en trois versions :

Le casque fermé Beyerdynamic DT 770 PRO conseillé pour l’enregistrement, la prise de son, le contrôle monitoring, l’édition, le travail en milieu bruyant et le live. Basses présentes, transparent, détaillé, largeur stéréo restreinte.

Le casque semi-ouvert Beyerdynamic DT 880 PRO conseillé pour la production, édition, mixage et mastering, et le live. Son plus large, plus naturel, plus transparent, basses fréquences moins proéminentes que sur le Beyerdynamic DT 770 PRO. Plus grand confort d’écoute à la longue.

Le casque audio ouvert Beyerdynamic DT 990 PRO conseillé pour la production, édition, mixage et mastering. Son encore plus large, naturel, plus transparent, plus équilibré, son analytique, basse précises. Plus grand confort d’écoute à la longue. Nécessite de travailler en milieu peu bruyant il ne t’isolera pas du son extérieur.

Si tu désires en apprendre plus sur les casques audio de studio j’ai rédigé un article pour t’aider à trouver un casque en fonction de tes besoins et ton budget.

Caractéristiques techniques de Beyerdynamic DT-770 PRO

  • Casque circumaural pour un son professionnel en studio et home studio
  • Système bass-reflex
  • Casque très confortable grâce à des coussinets d’oreilles en velours remplaçables
  • Ajustable à chaque taille de tête
  • Construction à toute épreuve
  • Fabriqué à la main en Allemagne
  • SPL max : 96 dB
  • Fréquence audio : 5 Hz – 35 000 Hz
  • Câble torsadé de 3 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Adaptateur jack 6,3 mm inclut
  • Sacoche de transport
  • Poids avec câble : 375 g

Beyerdynamic DT 770 PRO 250 Ohm, 80 Ohm ou 32 Ohm ?

Le choix de l’impédance va directement influencer le volume sonore du casque audio. Plus l’impédance est basse plus le casque va sonner fort.

Beyerdynamic DT 770 PRO 250 Ohm

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser le DT 770 PRO en 250 Ohm en studio et home-studio avec un bon préampli casque. La version que l’on possède au studio.

Beyerdynamic DT 770 PRO 80 Ohm

La version 80 Ohm est la version polyvalente elle s’adaptera bien aux cartes son, aux préamplis de casques de plus ou moins bonne qualité. Pour une utilisation fixe et nomade.

Beyerdynamic DT 770 PRO 32 Ohm

La version en 32 Ohm est réservé à l’utilisation de préampli de faible puissance. Donc pour une utilisation nomade. Téléphone et ordinateur portable.


Beyerdynamic DT-1770 Pro et Beyerdynamic DT-1990 Pro 

Pour les personnes désirant encore aller plus loin dans la fidélité et le rendu sonore. Le DT-1770 PRO et le DT-1990 PRO sont le haut de gamme du casque de studio de chez Beyerdynamic.

Ils sont utilisés plutôt par les professionnels et sont donc disponibles uniquement en 250 Ohm, ils nécessiteront un bon ampli casque. Le rendement du casque passe d’un SPL de 96 dB pour la série Beyerdynamic DT 770/880/990 à 102 dB pour la série Beyerdynamic DT-1770/1990. Les finitions sont vraiment belles et le confort encore augmenté. Le jack est déconnectable du casque via un mini connecteur XLR. Deux paires de coussinets sont fournis : en velours pour un son plus ouvert (Mix, Mastering) et en simili cuire pour un son plus fermé (Contrôle monitoring). Et bien évidemment toujours fabriqué à la main en Allemagne.

Mais le plus gros plus est la technologie de Driver TESLA (en hommage au pionnier Nikola TESLA), l’unité Tesla désigne l’unité d’induction magnétique ou de densité de flux magnétique. Le haut-parleur Tesla est basé sur une conception simple avec peu de composants qui entraîne une tolérance minimale. La membrane est constituée de matériaux multicouches qui offre une excellente rigidité pour un faible poids, ce qui donnera un son aux basses ultra profondes et aux aigus cristallins et définis. Un champ magnétique maximum situé dans le transducteur acoustique et très peu de pertes externes. Tissu acoustique à la place d’un matériau non tissé cela optimise la réponse en fréquence et la phase. Boitier entièrement métallique qui protège la bobine des champs électromagnétiques. Et ‘ajout d’un évent qui prévient des résonances acoustiques.

Le Beyerdynamic DT-1770 PRO est la version casque fermé pour l’enregistrement, le contrôle monitoring, l’édition, contrôle de mixage, premix.

Le Beyerdynamic DT-1990 PRO est la version casque ouvert qui sera adapté à l’édition au mixage et au mastering.

À noter que pour le mixage et le mastering il est mieux d’utiliser une bonne paire d’enceintes de monitoring.


Plus d’informations sur le site de Beyerdynamic : https://europe.beyerdynamic.com/dt-770-pro.html



Pour apprendre plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *