Aller au contenu

Focal ST6 Enceintes de monitoring

focal ST6 enceintes de monitoring

Focal a sorti une nouvelle gamme d’enceintes de monitoring made in France Focal ST6, composée de l’enceinte de proximité 2 voies Focal Solo6 (6,5 pouces), de la 2,5 voies Focal Twin6 (6,5 pouces) et du Sub Focal Sub12 (13 pouces).

La série est équipée de membranes composites sandwich « W » légère et rigide permettant d’obtenir un son transparent avec très peu de distorsion et une très bonne réponse en phase. Et les tweeters à dôme inversé en Béryllium capable de couvrir plus de cinq octaves (1 000 Hz – 40 000 Hz), ce qui lui confère une très bonne précision, linéarité, réponse impulsionnelle et transitoire. Permettant ainsi d’entendre les moindres détails d’un mix.

À cela s’ajoute la technologie Focal brevetée Tuned Mass Damper (TMD), réduisant de 50 % la distorsion dans la gamme de fréquences de 1 kHz à 3 kHz

Elles sont dotées de multiples options telles que la mise en veille automatique (débrayable), d’un filtre passe haut et d’un filtre à 160 Hz pour mieux gérer les réflexions dues aux consoles. Et enfin d’un mode Focus très intéressant qui permet de switcher l’enceinte deux voies en une voie full range pour simuler une deuxième paire d’enceintes avec une dynamique réduite pour vérifier l’adaptabilité du mix sur de plus petits systèmes. Très malin !

Pour profiter d’écoutes immersives avec des installations type Dolby Atmos® par exemple ou Sony 360RA®, la Solo6 comprend des inserts pour fixations murales et de plafond.

Le Sub12 quant à lui est équipée d’un HP de 13 pouces composé d’une membrane sandwich en W également. D’un amplificateur BASH de 600W RMS impactant et fidèle. D’évents internes et externes afin de réduire le bruit et la distorsion. Et de filtre passe bas, passe haut et de phase variable. Ainsi qu’un by-pass contrôlable par une pédale au pied.

Enceinte de monitoring : Focal ST6, Focal Solo6, Focal Twin6, Focal SUB12

Focal ST6 en bref

Plus d’infos sur le site de Focal




Pour en apprendre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *